Dernière mise à jour à 08h57 le 05/09
La Chine a créé un bureau spécialisé dans la promotion du développement de l'économie privée, sous l'autorité de l'organe de planification économique suprême du pays.
Le bureau a été créé pour renforcer la coordination des politiques dans les domaines concernés, et assurer que des mesures pertinentes soient mises en ?uvre le plus t?t possible et aboutissent à des résultats concrets, a annoncé Cong Liang, directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), lors d'un point presse.
Les principales responsabilités du bureau comprennent le suivi, l'étude et l'analyse du développement de l'économie privée, la coordination et l'organisation de la formulation de politiques et de mesures pour faire progresser le développement de l'économie privée, et la formulation de politiques pour promouvoir la croissance des investissements privés, d'après la commission.
Le bureau sera également chargé d'établir un mécanisme de communication régulière avec les entreprises privées, de coordonner les efforts pour résoudre les problèmes majeurs concernant le développement de l'économie privée, et de travailler à l'amélioration de sa compétitivité internationale.