Dernière mise à jour à 14h51 le 08/04
Le secteur chinois de la logistique a enregistré une croissance stable en mars, grace à des mesures visant à stimuler la consommation et à stabiliser la demande, selon des données industrielles.
L'indice de suivi de la performance du marché de la logistique du pays s'est établi à 55,5% en mars, en hausse de 5,4 points de pourcentage par rapport à février, selon la Fédération de la logistique et des achats de la Chine.
Un employé transporte des marchandises dans un centre de stockage et de logistique intelligents du Parc industriel du commerce électronique transfrontalier de Heihe, dans la zone de Heihe de la Zone pilote de libre-échange de Chine (Heilongjiang), dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), le 11 février 2023. (Photo : Xie Jianfei)
Une valeur supérieure à 50% indique une expansion, tandis qu'une valeur inférieure à 50% reflète une contraction.
Le sous-indice des attentes en matière d'activité commerciale a atteint 58,1% en mars, augmentant pour le quatrième mois consécutif, ce qui indique que les entreprises de logistique sont optimistes quant au développement futur du secteur.