Dernière mise à jour à 09h32 le 05/01
Le port du golfe de Beibu, dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, a connu une augmentation du débit de marchandises de 16,78% en glissement annuel pour atteindre 7,02 millions conteneurs équivalents vingt pieds (EVP) en 2022.
Avec les progrès des nouvelles routes de transit terre-mer dans la région occidentale et l'accord de Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), le port s'efforce d'explorer les sources d'approvisionnement dans la région de l'ouest de la Chine, selon le Beibu Gulf Port Group.
L'année dernière, le port a ouvert onze nouvelles routes pour conteneurs. Il compte actuellement 75 routes maritimes, reliant presque tous les grands ports c?tiers du pays, ainsi que les membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).
Le port sert de point de transit important dans le nouveau corridor commercial international terre-mer, un passage commercial et logistique construit conjointement par les régions provinciales de l'ouest de la Chine et Singapour.