Dernière mise à jour à 16h41 le 15/12
1/7Le train aérien maglev Xingguo sort de la cha?ne de production, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
2/7Photo montrant la cabine du train aérien maglev Xingguo, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (milieu de la Chine), le 14 décembre 2021. (Photo : China News Service/Zhang Chang)
3/7Photo montrant l'intérieur du train aérien maglev Xingguo, dans le district de Jiangxia à la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
4/7Photo montrant la structure du toit du train aérien maglev Xingguo, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
5/7Photo montrant la cérémonie de lancement de la cha?ne de production du train aérien maglev Xingguo, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
6/7Photo montrant le train aérien maglev Xingguo pris par une caméra lors de la cérémonie, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
7/7Photo montrant la cérémonie de lancement de la cha?ne de production du train aérien maglev Xingguo, dans le district de Jiangxia de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), le 14 décembre 2021. (Zhang Chang/China News Service)
Le 14 décembre, le premier train aérien chinois adoptant la technologie de lévitation magnétique permanente est sorti de la cha?ne de montage à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine). C'est également la première fois au monde que la technologie de lévitation magnétique permanente est appliquée à la fabrication d'un train aérien. La vitesse de conception du train est de 120 km/h, et il se caractérise par des économies d'énergie, une protection de l'environnement, une traction sans contact et une forte capacité de montée.