Dernière mise à jour à 09h04 le 21/10
La Chine a continué à voir son marché de l'immobilier se stabiliser en septembre en vertu de la réglementation renforcée du marché, a indiqué le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Les prix des logements neufs dans quatre villes de premier plan sont restés inchangés en septembre par rapport au mois précédent, contre une hausse de 0,3% en ao?t, selon les données du BES.
Les prix des logements anciens dans ces quatre villes ont légèrement baissé de 0,4% le mois dernier par rapport à ao?t, inversant ainsi la légère hausse mensuelle d'ao?t.
Au total, 31 villes de second rang n'ont pas vu de changement mensuel des prix des logements neufs, tandis que 35 villes de troisième rang ont vu leur prix baisser de 0,2% en glissement mensuel.
Sur une base annuelle, les prix des logements neufs dans les quatre villes de premier rang ont augmenté de 5,3% en septembre, tandis que les prix des logements anciens dans ces régions ont augmenté de 7,7% par rapport à l'année précédente.
Les dernières données ont été publiées dans le cadre de la stricte réglementation du secteur du logement dans le pays, qui suit le principe dit : "le logement est fait pour y vivre, pas pour la spéculation".
Les données de mercredi montrent que le taux préférentiel des prêts sur cinq ans de la Chine, un taux de référence des prêts basé sur le marché sur lequel de nombreux prêteurs basent leurs taux hypothécaires, est resté inchangé par rapport à l'indice précédent de 4,65%, selon le Centre national du fonds interbancaire.