Dernière mise à jour à 14h47 le 15/07
La production céréalière estivale de la Chine a atteint un record historique de 142,81 millions de tonnes cette année, en hausse de 0,9% par rapport à l'année dernière, a annoncé mercredi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
La superficie totale des céréales d'été a baissé de 0,7% sur un an pour atteindre 26,17 millions d'hectares en 2020, alors que la production moyenne par hectare a augmenté de 1,6%, conduisant à l'augmentation globale de la production, a indiqué le bureau dans un communiqué publié sur son site Web.
Li Suoqiang, un responsable du BES, a attribué l'augmentation de la production moyenne par hectare à des conditions météorologiques favorables et à une amélioration dans la gestion agricole et la lutte contre les parasites.
Selon M. Li, l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur la production de blé a été ma?trisé grace aux efforts déployés pour assurer le transport du matériel agricole et renforcer la gestion de la culture du blé.
La récolte exceptionnelle des céréales d'été a jeté des bases solides pour une production céréalière stable cette année, ainsi que pour atteindre les objectifs de la Chine d'achever la construction d'une société modérément prospère à tous égards et de gagner la bataille contre la pauvreté, a indiqué M. Li.