Dernière mise à jour à 08h56 le 23/06
Les autorités ont commencé à mobiliser les trains de fret Chine-Europe pour le transport des colis internationaux entre l'Europe et Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).
Un train de fret transportant des marchandises telles que des appareils ménagers, des pièces d'automobiles et des ornements a quitté Wuhan au cours du week-end. Le train était chargé de 10.710 colis pesant 2,75 tonnes.
D'après la société China Railway Wuhan Group Co., Ltd., l'expédition prendra 13 jours pour arriver à Malaszewicze, en Pologne, avant d'être livrée en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne.
Après le déclenchement de l'épidémie de nouveau coronavirus, tous les vols internationaux ont été suspendus au Hubei, entravant le transport des marchandises internationales.
Avec des co?ts de transport moins élevés, les trains de fret Chine-Europe sont moins susceptibles d'être affectés par les conditions météorologiques. Ils peuvent ainsi transporter davantage de variétés de marchandises, favorisant la fluidité des exportations de marchandises tels que les produits électroniques et cosmétiques.
Les autorités envisagent de mettre en service des trains de fret Chine-Europe réguliers afin de faciliter les activités de l'e-commerce transfrontalier au Hubei.