Dernière mise à jour à 09h00 le 04/11
Les investissements chinois non financiers dans les pays le long de "la Ceinture et la Route" ont atteint 10,04 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres, en baisse de 6,9% en glissement annuel, selon le ministère du Commerce.
Les investissements représentaient 12,4% du total des investissements non financiers de la Chine à l'étranger pendant la même période, principalement réalisés à Singapour, au Vietnam, au Laos, en Indonésie, au Pakistan, aux Emirats arabes unis, en Tha?lande, en Malaisie, au Cambodge et au Kazakhstan.
En ce qui concerne les projets sous contrat à l'étranger, les entreprises chinoises ont signé 4.906 nouveaux contrats d'une valeur de 86,8 milliards de dollars dans les pays le long de "la Ceinture et la Route" au cours des neuf premiers mois, soit une hausse de 18,4% par rapport à la même période l'année dernière.
La valeur des nouveaux contrats représentait 59,2% des projets chinois sous contrat à l'étranger au cours de cette période.
Le chiffre d'affaires des projets sous contrat à l'étranger dans les pays de "la Ceinture et la Route" a atteint 55,89 milliards de yuans, en baisse de 4,4% par rapport à la même période l'année dernière, représentant 54,7% du chiffre d'affaires total réalisé par le pays pour les projets sous contrat à l'étranger.