Dernière mise à jour à 15h31 le 14/06
La Chine reste la destination la plus prisée au monde pour les investissements grace à son système industriel complet et à son marché de consommation prometteur, a déclaré Gao Feng, porte-parole du ministère du Commerce, lors d'une conférence de presse tenue le 13 juin à Beijing, réfutant les informations selon lesquelles les droits de douane américains amènent certains pays à quitter la Chine.
? La Chine a formé un système industriel complet avec une infrastructure de base adaptée. L'environnement des affaires s'améliore également, ainsi que le marché de la consommation qui évolue et qui offre de belles perspectives ?, a ajouté M. Gao.
Il a également noté que la hausse des investissements directs étrangers (IDE) en Chine témoignait également de la confiance des investisseurs étrangers dans l'économie et le marché chinois.
Au cours des cinq premiers mois, l'utilisation réelle d'IDE par la Chine en dollars a augmenté de 3,7% sur un an et atteint 54,61 milliards de dollars. Plus précisément, les investissements américains en Chine ont augmenté de 7,5%.
De plus, les co?ts des droits de douane américains sur les produits chinois sont transférés aux importateurs, détaillants et consommateurs américains, a souligné M. Gao, citant des rapports du FMI et d'autres institutions telles que JPMorgan et Goldman Sachs.