Dernière mise à jour à 08h56 le 18/07
Les ventes des coopératives rurales d'approvisionnement et de commercialisation ont augmenté au premier semestre de l'année, alors que la Chine a promu la réforme de ces entités en leur permettant de servir les habitants ruraux plus efficacement.
Le volume des ventes de l'ensemble des coopératives du pays a atteint 2.350 milliards de yuans (347,8 milliards de dollars), en hausse de 14,4% sur un an, selon la Fédération des coopératives d'approvisionnement et de commercialisation de Chine.
Ces coopératives au niveau de base ont notamment connu une croissance rapide en termes de ventes, contribuant davantage au total des ventes.
Les coopératives d'approvisionnement et de commercialisation ont représenté une plate-forme clé pour la distribution des produits agricoles dans les zones rurales ces dernières décennies.
En 2015, afin de permettre aux coopératives de mieux servir leurs régions, la Chine a annoncé une série de plans pour élargir la portée de leurs activités et a appelé à l'innovation dans leur gestion.
Grace à leurs réseaux logistiques, les coopératives locales sont devenues des plates-formes importantes pour la gestion des ventes en ligne, du stockage et de la logistique, ainsi que pour la livraison de produits.
Les ventes d'e-commerce des coopératives ont bondi de 124% de janvier à juin, selon les données rendues publiques lundi.
En 2016, les ventes des coopératives d'approvisionnement et de commercialisation se sont établies à 4.780 milliards de yuans, en progression de 10,9% par rapport à l'année précédente.