Un homme d'affaires chinois vient d'acheter à Melbourne l'appartement le plus cher d'Australie, pour une somme record de 25 millions de dollars.
Le penthouse de 750 mètres carrés de l'Australie 108, s'étend jusqu'au sommet du gratte-ciel de 319 mètres, l'édifice le plus haut et luxueux de l'hémisphère australe.
Le nouveau propriétaire a travaillé avec plusieurs designers pour personnaliser ce logement, qui possèdera quelques caractéristiques uniques. L'appartement aura son propre ascenseur en verre,à partir d'une entrée privée au niveau 98. Pour deux étages au sommet du niveau 100, offrant un panoramique à 360 degrés.
L'appartement comprendra également un escalier de trois étages, une immense cuisine et au moins quatre chambres avec un grand dressing. Des travaux qui devraient être achevés en 2019.
Le richissime chinois vit avec sa famille entre New York, Londres et diverses régions en Chine, ainsi qu'à Melbourne. L'homme passe environ trois mois de l'année en Australie, d'après Andrew Leoncelli, l'agent immobilier en charge de la vente de l'immeuble.
Selon un premier rapport, les investisseurs chinois achètent actuellement environ 12% des nouvelles maisons en Australie. Le document a cité l'analyse de la banque d'investissement du Credit Suisse, indiquant que les hommes d'affaires chinois et les immigrants nouvellement arrivés ont dépensé dans ce pays près de 24 milliards de dollars dans des propriétés au cours des sept dernières années.
(Rédacteurs :崔廣琪, Yin GAO)