美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Polynésie fran?aise?: collaborations avec les partenaires chinois Li Na a donné naissance à une petite fille Les Etats-Unis autorisent enfin les exportations de pommes chinoises Sites de rencontres : plus de Fran?ais à la recherche d’une relation sans lendemain Facebook : ouverture d'un labo à Paris sur l'intelligence artificielle Les rues de Chongqing hantées Un mini-monde des gratte-ciel emblématiques de Shanghai RDC : Joseph Kabila échange avec l'Archevêque de Kinshasa et les chefs coutumiers La C?te d'Ivoire et le Maroc signent six accords de coopération Burundi: reprise des manifestations contre le 3e mandat de Nkurunziza avec des scènes de violence Nigeria: au moins 12 personnes victimes d'une explosion dans un marché Soudan du Sud: les combats font 100 000 déplacés en deux mois Afrique du Sud : le processus d'acquisition nucléaire sera finalisé cette année Burundi : vers le report effectif du calendrier électoral Afrique : les méfaits de la corruption et de l'absence d'un Etat de droit sur le développement (SYNTHESE) RDC : l'armée déjoue la tentative d'un groupe armé de prendre l'aéroport de Goma Egypte: le tribunal ajourne le verdict final sur la peine de mort de Morsi Chine : quatorze personnes sauvées après le naufrage d'un navire sur le Yangtsé

Français>>Economie

La Chine améliorera sa structure énergétique face à la "nouvelle normalité"

( Source: Xinhua )

06.03.2015 08h40

La Chine n'épargnera aucun effort pour optimiser sa structure énergétique, alors que le premier producteur et consommateur d'énergie au monde entre actuellement dans une "nouvelle normalité", a déclaré un haut responsable chargé du secteur énergétique.

Nur Bekri, directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) et directeur de l'Administration nationale de l'énergie (ANE), s'est engagé à oeuvrer à la mise en oeuvre d'un plan d'action sur le développement énergétique 2014-2020, qui a été dévoilé en novembre 2014 par le Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une interview publiée jeudi sur le site officiel de l'ANE.

Dans ce plan, le Conseil des Affaires d'Etat se fixe comme objectif une production et une consommation en énergie plus efficaces, autosuffisantes, écologiques et innovantes.

Il établit également un plafond pour la consommation énergétique annuelle d'ici 2020 de 4,8 milliards de tonnes équivalent charbon.

"Alors que l'économie chinoise entre dans une 'nouvelle normalité', le rythme de croissance de la consommation énergétique doit aussi s'adapter", a indiqué M. Nur, prévoyant que la consommation en énergie primaire du pays ralentirait à 3,4% d'ici 2020.

La Chine doit s'efforcer de trouver un équilibre entre la croissance et l'optimisation structurelle, dans un contexte de "nouvelle normalité" caractérisé par une croissance économique modérée. La deuxième économie mondiale a enregistré une croissance du PIB de 7,4% en 2014, soit la plus faible en 24 ans. La Chine a encore abaissé son objectif de croissance à 7% pour cette année.

La consommation de charbon représente aujourd'hui environ 66% de la consommation en énergie primaire de la Chine, soit 35 points de pourcentage de plus que le niveau moyen mondial, selon M. Nur.

Afin de réduire la part du charbon dans sa consommation énergétique, la Chine accélérera la construction de gazoducs afin d'atteindre une longueur combinée de 120.000 km, a précisé M. Nur.

Parallèlement, la production d'électricité nucléaire augmentera à 58 GW d'ici 2020, dont au moins 30 GW devraient être produits par des centrales nucléaires en chantier. Les capacités de production de l'hydro-électricité et des énergie éolienne et solaire devraient respectivement atteindre 350 GW, 200 GW et 100 GW.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales