Le fabricant de trains chinois CNR Corporation (CNR) a signé des contrats avec l'Ethiopie pour fournir 41 tramways modernes, marquant ainsi l'entrée des tramways chinois en Afrique, a annoncé la CNR lundi.
Selon le communiqué de la CNR, les tramways seront adaptés pour une utilisation dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où l'altitude est de 2 400 mètres et la lumière ultraviolette forte.
La CNR a précisé que ces tramways sont les plus résistants au monde à la lumière solaire, et ils utiliseront des composants spéciaux dans leurs parties en verre et en caoutchouc, dans la peinture et les cables. Ils pourront se déplacer à un maximum de 70 km/h.
CNR livrera son premier lot de tramways à l'Ethiopie à la fin de 2014.
CNR, l'un des plus grands fabricants de trains en Chine, fabrique une gamme de produits allant des locomotives aux trains à grande vitesse, qui ont été largement utilisés dans les services de chemin de fer du pays.
Les bénéfices nets de la société se sont montés à 2,39 milliards de Yuans (391 millions de Dollars US) au cours des trois premiers trimestres de 2013, en hausse de 1,81% d'une année sur l'autre.