En janvier, la capitale chinoise pourrait rapporter de nouveaux revenus mensuels élevés provenant de la vente de terrains, a déclaré dimanche Zhang Dawei, analyste en chef de l'agence immobilière Centaline Property.
Pour le responsable, Beijing a enregistré des ventes records en novembre 2013 avec un chiffre de 41,4 milliards de yuans (6,8 milliards de dollars).
Ce mois de janvier est susceptible de voir un nouveau record au milieu d'un boom des ventes de terres, a-t-il expliqué.
Dans la capitale, au 16 janvier, les revenus provenant de la vente de terres ont dépassé 30 milliards de yuans, mais de nombreuses parcelles de terres sont encore à mettre aux enchères en ce début d'année, a indiqué le Bureau municipal de la Terre et des Ressources de Beijing.
Zhang Dawei a souligné que les ventes et la hausse des terrains en plein essor des prix vont certainement jouer sur les anticipations des promoteurs et acheteurs potentiels sur le marché de l'immobilier.
Cependant, l'augmentation de l'offre des terres pourrait ajouter à l'avenir plus de maisons sur le marché, contribuant ainsi à modérer les hausses des prix des logements, a noté l'analyste.