Le géant américain, qui voulait lancer un service de paiement sans contact en marge du système bancaire, a d? se soumettre aux réalités du marché, et revenir à une solution plus traditionnelle : la bonne vieille carte bancaire.
En essayant de faire adopter son portefeuille électronique Wallet, Google s'est heurté aux complications du secteur financier, et a d? se résoudre à l'utilisation d'une carte pour faciliter l'usage de son service et toucher davantage de clients. Reliée à un compte prépayé Google Wallet, cette carte Google fonctionne tout simplement grace à une bande magnétique et est acceptée partout où le sont les MasterCard.
Les possesseurs d'un compte Google Wallet, qu'ils pourront alimenter en argent frais soit par un simple virement depuis un autre compte bancaire, soit par un transfert d'argent en provenance d'un autre titulaire de compte Wallet, pourront aussi retirer des espèces ou effectuer des paiements. Cette carte, gratuite et sans commission, n'est pour l'instant seulement valable qu'aux Etats-Unis.