L’entreprise Internet chinoise Tencent vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de l’exercice 2013. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 14,4 milliards de yuans, soit une hausse de 36.6 % par rapport à la même période l’année dernière, avec un bénéfice net de 4 152 millions de yuans (en hausse de 22.6 % par rapport à 2012). Les gains dans le secteur des jeux en ligne ont augmenté de 1.6 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 7 594,5 millions de yuans.
Le nombre mensuel des comptes actifs de la célèbre messageries instantanée QQ a baissé de 0.8 % par rapport au trimestre précédent et progressé de 4.5 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 8 185 millions de yuans. Le nombre mensuel des comptes actifs de WeChat (微信Wēixìn) a augmenté de 21.3 % par rapport au précédent trimestre, contre 176.8 % à la même période en 2012 pour atteindre 235,8 millions de yuans.
Tencent a connu une excellente performance financière au cours du deuxième trimestre cette année, grace à la multiplication des jeux et des publicités en ligne, a indiqué Ma Huateng, président et CEO du groupe chinois Tencent. Fort de son succès, après le premier jeu mobile présent sur QQ mobile et WeChat, Tencent va continuer d’investir dans les applications moblies et étendre ses activités sur le marché international, à travers notamment WeChat.