La cérémonie de fin du gros oeuvre du plus haut gratte-ciel de la Chine s'est déroulée samedi à Shanghai et les travaux de construction devraient s'achever en 2015.
Des ouvriers ont déposé samedi matin la dernière poutre sur la structure principale de la Tour Shanghai qui se dresse dans la zone commerciale et financière de Lujiazui dans l'arrondissement de Pudong à Shanghai.
Ce gratte-ciel de 125 étages, actuellement haut de 580 mètres, devrait atteindre une hauteur finale de 632 mètres après l'achèvement des travaux en 2015.
Cette tour deviendra un batiment phare de la métropole de Shanghai, a déclaré Fang Qingqiang, ingénieur en chef du projet de construction.
Elle abritera des bureaux, des espaces commerciaux, un h?tel cinq étoiles, des salles d'expositions et de conférences, ainsi que des installations de loisirs, a expliqué M. Fang.
La cérémonie de fin du gros oeuvre marque le lancement des appels commerciaux du complexe, a déclaré Gu Jianping, président de la Société de développement et de construction de la Tour Shanghai.