Selon la presse étrangère, la société de construction chinoise Broad Sustainable Building a récemment annoncé son projet de construction de Sky City, le futur plus haut gratte-ciel du monde avec une hauteur de 838 mètres. Selon le projet, il sera construit à Changsha, dans le Hunan, et abritera 220 étages. Le batiment sera également capable d'accueillir 17 400 résidents.
Le Sky City dépassera le Burj Khalifa de Dubai d'environ 9,7 mètre, mais co?tera deux fois moins cher que ce dernier. La tour The Shard, le plus haut gratte-ciel de l'Europe de l'ouest, a beau mesurer 530 mètres de haut, elle semblera toute petite à c?té de Sky City. Dès son achèvement, l'Asie possèdera 9 des 10 plus hauts gratte-ciel du monde.
Plus étonnant encore, le groupe envisage de réaliser ce projet en 90 jours. C'est un rythme surprenant qui impose de construire 5 étages par jour.
Ce gratte-ciel comprendra environ 5 000 logements, capables d'accueillir 17 400 personnes. De plus, un restaurant, un h?pital, cinq écoles et nombre de bureaux seront également construits pour accueillir au total 31 000 personnes. Le projet attend actuellement d'être ratifié. La société espère de commencer les travaux à la fin décembre et les terminer avant avril 2013.