Horoscope chinois : les lapins sont les plus riches
( le Quotidien du Peuple en ligne )
06.02.2013 à 15h53
Quel est le signe du zodiaque le plus ? rentable ? selon l'horoscope chinois ? Le Lapin. Il s'agit ici d'une enquête menée à Singapour, qui montre que la plupart des riches du monde sont nés dans les années du Lapin.
*******************************************************************************************
Quel est le signe du zodiaque le plus ? rentable ? selon l'horoscope chinois ? Le Lapin. Il s'agit ici d'une enquête menée à Singapour, qui montre que la plupart des riches du monde sont nés dans les années du Lapin. Conformément à ce palmarès mondial, le lauréat en Chine continentale est également le Lapin, alors qu'à Taiwan, ce sont les gens du Serpent qui gagnent le plus.
Un rapport sur l'horoscope chinois, publié par le cabinet d'études de richesses de Singapour Wealth-X, montre que les trois signes du zodiaque les plus rentables sont le Lapin, le Singe et le Bouc, représentant respectivement 9,5%, 8,7% et 8,6% des riches du monde. Les trois derniers sur cette liste sont le Tigre, le Coq et le Chien, représentant chacun 8%, 8% et 7.8% des personnes fortunées.
Les riches définis par le cabinet sont ceux qui possèdent des actifs nets de plus de 30 millions de dollars américains, évaluée à travers les éléments tels que les titres et actions, les salaires, les biens meubles et immeubles. Selon ces critères, 187 380 personnes représentant une valeur totale de 25 800 milliards de dollars ont été ajoutées dans la liste pour l'analyse.
Au niveau du classement en Asie, le Lapin est encore le signe du zodiaque le plus rentable, représentant 11,6% des riches, tandis que le Cochon devient le moins riche des riches, occupant 6,7%.
Toutefois, le grand nombre abaisse la richesse moyenne. Si l'on prend cette dernière comme critère, le gagneur des plus riches sera la Chèvre, avec en moyenne une valeur de 158 millions de dollars. Dans ce classement, le Lapin occupe la onzième place (129 millions) et le Chien la dernière (105 millions).
On sait à la fois gagner et dépenser son argent. 23,2% des consommateurs de luxe sont les gens du Lapin, alors que les cochons savent le mieux économiser, occupant 3,5%.
Voici les années du Lapin : 1951, 1963, 1987, 1999 et 2011