Dernière mise à jour à 16h32 le 10/05
Selon les plateformes de données cinématographiques Maoyan et Beacon, le box-office chinois de 2023, soutenu par de solides ventes de billets pendant les fêtes, a franchi le cap des 20 milliards de yuans (2,89 milliards de dollars) le 7 mai, plus t?t que l'année dernière.
Cela s'est produit alors que la Chine a enregistré le troisième jour férié le plus rentable du 1er mai, lorsque près d'1,52 milliard de yuans ont été générés sur cinq jours jusqu'au 3 mai, principalement par la comédie ? Godspeed ? et le film d'action ? Born to Fly ?, une représentation dramatique des pilotes d'élite chinois testant de nouveaux avions de chasse.
En janvier, les vacances de la Fête du Printemps, qui sont généralement l'une des périodes de cinéma les plus lucratives en Chine, avaient déjà été les deuxièmes les plus rentables à ce jour, rapportant 6,77 milliards de yuans quand les salles ont été inondées par des foules de spectateurs après l'ajustement par la Chine de sa réponse à la COVID-19 et la levée de nombreuses restrictions liées à la pandémie.