Dernière mise à jour à 09h50 le 30/11
Un long métrage documentaire sur l'équipe de restauration du musée du Palais impérial (aussi connu sous le nom de Cité interdite) et les antiquités sur lesquelles elle travaille, sera diffusé le mois prochain à l'échelle nationale.
La première du documentaire "Les ma?tres de la Cité interdite" a été organisée lundi à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud). Le film, dont la diffusion est prévue le 16 décembre, a été produit suite au succès de la série télévisée du même nom.
La série en trois épisodes a d'abord été diffusée en janvier à la télévision, puis a re?u un score de 9,4 sur 10 par les abonnés de douban.com, un site Internet chinois de critiques de films et de musiques.
Le directeur du musée, Shan Jixiang, a souligné que les feuilletons étaient populaires auprès des téléspectateurs et avaient provoqué une forte augmentation des demandes d'emploi pour rejoindre l'équipe de restauration. Cette année, le musée a re?u 15.000 demandes pour seulement 20 postes.
L'atelier de restauration de la Cité interdite termine un projet de reconstruction qui a duré deux ans. Il ouvrira ses portes au public le 26 décembre.