Le 39e Festival international du cirque de Monte-Carlo s'est ouvert jeudi soir et se durera jusqu'au 25 janvier 2015, sous le chapiteau de Fontvieille au Monaco.
Selon les informations publiées sur le site officiel du Festival international du cirque de Monte-Carlo, cette 39e édition accueillera des dizaines d'artistes et une vingtaine de numéros internationaux.
Comme chaque année, un jury, sous la présidence de la princesse Stéphanie de Monaco, décernera les fameux "clowns d'or, d'argent et de bronze" aux meilleurs artistes lors d' une soirée de gala, qui se tiendra le 20 janvier.
Toutefois, selon un article publié jeudi sur le site du Parisien, un artiste italien agé de 24 ans est mort mercredi soir durant les répétitions d' un numéro à moto.
Lors de la dernière répétition du numéro "Flic Flac Moto X" , qui voit les motards sauter d'un tremplin pour atterrir à environ 14 m sur une plateforme située à 8 m de hauteur, le jeune homme de 24 ans s'est mal réceptionné et a chuté du haut de la plateforme avant de recevoir sa machine sur le corps.
Cité par le Parisien, le conseiller artistique et cofondateur du Festival, Alain Frère a précisé que l'artiste était "mort sur le coup" . Il a poursuivi : "C'est la première fois en 40 ans d' existence que nous sommes victimes d'un tel accident, cruel et dramatique ... Ne serait-ce que par respect pour cet artiste, nous allons continuer le spectacle."
Fondé en 1974 par le prince Rainier, le festival de Monte-Carlo est l'un des plus prestigieux du monde. Il a accueilli depuis sa création plusieurs milliers d'artistes et des centaines de milliers de spectateurs.