La liste de Schindler, le document et non le film, vient d'être mise en vente aux enchères sur eBay pour un prix de départ fixé à 3 millions de dollars.
La vente a été lancée vendredi et se poursuivra jusqu'au 28 juillet, selon la page du document d'eBay.
Gary Zimet, le conservateur de Moments in Time et actuel propriétaire de la liste a déclaré à ABC news : ?De véritables amateurs font des emplettes sur Ebay. Nous avons pensé que ce type de besoins précieux doit être exposé à un autre type de vente aux enchères?.
Le propriétaire a expliqué que la vente était ouverte uniquement aux soumissionnaires présélectionnés, pour s'assurer que les personnes étaient vraiment prêtes à dépenser 3 millions de dollars. L'homme a déjà re?u plusieurs demandes de renseignements, mais a refusé de donner l'identité de ceux qui se sont montrés intéressés.
Oskar Schindler qui était membre du parti nazi, a sauvé plus de 1000 Juifs de la déportation à Auschwitz en les employant dans son usine. La possibilité d'avoir son nom sur la liste des salariés de Schindler signifiait la différence entre la vie et la mort. Son histoire a ému le monde entier avec le livre de l'Australien Thomas Keneally "La Liste de Schindler", puis en 1993, par l'Oscar remporté par Steven Spielberg avec le film du même nom.