Un spectacle sur les Entretiens de Confucius organisé par la délégation chinoise résidant à l'UNESCO et la fondation de littérature et d'art chinois a eu lieu récemment dans la salle de conférences au siège de l'UNESCO. Les spectateurs qui ont rempli toute la salle capable de recevoir 1 800 personnes ont plongé dans le charme de la culture traditionnelle chinoise à cette occasion. C'est la deuxième ?uvre classique chinois y sont présenté suite à une activité similaire concernant le Dao De Jing l'année dernière.
Basé sur 20 paragraphes des Entretiens, concentrés sur l'idée de ? bienveillance ? et expliqués avec les actions pour gérer le pays et établir l'ordre du monde ainsi que l'idée du sauvage du peuple, le spectacle a fusionné la théorie de Confucius et la pensée sur la vie actuelle en vue d'offrir certaines révélations aux spectateurs. Le spectacle a été montré sous forme de déclamations, de chants accompagnés de musique et de danses.
Le directeur général adjoint de l'UNESCO M. Getachew Engida qui a été invité à voir le spectacle a indiqué au journaliste du Quotidien du Peuple en ligne que les idées d'? harmonie ? et de ? paix ? partagées avec les acteurs chinois sont ce qu'il appréciait le plus et également ce que l'UNESCO promouvait toujours.