La cérémonie d'hommage à Confucius du Printemps 2013 a eu lieu à Qufu, dans la Province du Shandong, les 1er et 2 avril.
Qufu, ville natale de Confucius, considère cet événement comme une occasion de rassembler les principales agences de voyages chinoises afin de parler des possibilités de coopération future.
L'événement est divisé en cinq parties principales : une exposition de nouveaux produits de voyage, la promotion des activités de voyage de printemps à Qufu, la cérémonie d'hommage à Confucius sur la Colline Nishan, une conférence sur le thème ? La culture de la Chine et la Colline littéraire Nishan ?, et une cérémonie d'ouverture de semestre pour les étudiants.
Qufu était autrefois célèbre pour sa grande cérémonie d'hommage à Confucius qui se tenait à l'automne. En 2008, la session de printemps a repris après un arrêt d'un demi-siècle. Depuis lors, les deux événements, destinés à enseigner le confucianisme, ont tous eu lieu.
Le rituel traditionnel du printemps est également réapparue en tant que moyen de promouvoir la culture traditionnelle, et aussi d'améliorer l'expérience de l'hommage à Confucius des visiteurs en tant qu'activité du patrimoine culturel.