Le festival du cerf-volant a eu lieu du 2 avril au 1er mai dans le parc Taoranting. Sous le thème ? danser avec le vent, admirer le parc avec plaisir ?, cet événement a été organisé par le Bureau de gestion du parc et l'Institut de recherche des arts artisanaux de Weifang (Shandong).
En plus de divers cerfs-volants exposés, des produits agricoles et des produits de l'artisanat sont aussi vendus pendant cette période. Le temps agréable du printemps nous permet aussi une visite agréable lors des congés du 1er mai.
La ville de Weifang, dans la province orientale du Shandong, est considérée comme le lieu de naissance des cerfs-volants chinois, avec une histoire de plus de 500 ans. Et le parc Taoranting, où on a présenté ces derniers jours ces célèbres produits de la ville se situe dans l'arrondissement de Xicheng de Beijing, tout près du deuxième périphérique au sud de la ville. Construit en 1952 et tirant son nom d'un des 4 grands pavillons de la Chine, le parc est un site touristique avec une valeur historique, et également culturelle.