Dernière mise à jour à 08h51 le 15/09
Le président Xi Jinping a envoyé jeudi une lettre de félicitations au Forum de la culture de Beijing 2023 qui s'est ouvert le même jour à Beijing.
Dans sa lettre, M. Xi a mis l'accent sur la bonne culture traditionnelle de longue date de la nation chinoise, qui a toujours été ouverte et inclusive, notant que la civilisation chinoise a toujours valorisé la compréhension et le respect mutuels entre différentes civilisations.
"Beijing, avec sa longue histoire et son profond héritage culturel, est un puissant témoignage de la continuité, de l'innovation, de l'unité, de l'inclusivité et de la nature pacifique de la civilisation chinoise", a-t-il déclaré.
Selon lui, la Chine tirera parti des avantages de Beijing en tant que capitale ancienne et centre culturel national pour renforcer les échanges culturels avec le reste du monde, de manière à promouvoir conjointement la prospérité culturelle, la préservation du patrimoine et l'apprentissage mutuel entre les civilisations et à mettre en ?uvre l'Initiative pour la civilisation mondiale.
Ayant pour thème "hériter du patrimoine culturel et promouvoir les échanges et la coopération", le forum est parrainé conjointement par le Département de l'Information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), le Comité municipal du PCC de Beijing et le gouvernement municipal de Beijing.