Dernière mise à jour à 09h08 le 27/04
La 81e WorldCon, convention mondiale de science-fiction, se tiendra au Musée des sciences de Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), du 18 au 22 octobre, a-t-on appris d'une conférence de presse tenue mardi.
Ce sera la première fois que cet événement très attendu, la plus ancienne et la plus grande convention de science-fiction au monde, se tiendra en Chine.
L'événement de cinq jours, mettant en valeur la relation symbiotique entre la science-fiction et la ville, comprendra les cérémonies d'ouverture et de cl?ture, la remise des prix Hugo, des expositions thématiques couvrant une zone de 5.000 mètres carrés et des salons.
Des symboles culturels de Chengdu, tels que les ruines de Sanxingdui et les pandas géants, seront également intégrés à la conférence.
La ville de Chengdu a déployé de grands efforts ces dernières années pour développer l'industrie de la culture de la science-fiction et se présenter comme la ville chinoise de la science-fiction. Elle a été élue h?te de WorldCon 2023 en décembre 2021.