Dernière mise à jour à 09h23 le 09/01
L'Autorité sanitaire des Seychelles a déclaré qu'il n'était pas nécessaire d'introduire des mesures restrictives ou des exigences pour les passagers de tout pays, y compris de la Chine, entrant aux Seychelles, a rapporté samedi la presse locale, citant le commissaire à la santé publique des Seychelles, Jude Gedeon.
La décision a été prise en dépit d'une recrudescence des maladies respiratoires dans le monde, en particulier dans l'hémisphère nord, a indiqué le commissaire, lors d'une conférence de presse vendredi.
"Nous avons examiné toutes les informations disponibles, nous avons examiné notre situation actuelle en termes de vaccination, notre immunité communautaire, notre taux d'infection, notre admission, et nous avons conclu qu'il n'est pas nécessaire d'introduire des mesures restrictives ou des exigences pour les passagers en provenance de n'importe quel pays, y compris de la Chine", a déclaré le Dr Gedeon.
Toutefois, a-t-il noté, étant donné que le pays ne met pas en place de mesures restrictives ou d'exigences pour les passagers entrants, le ministère de la Santé publique surveillera la situation mondiale, y compris les tendances des variants et des sous-variants qui circulent actuellement dans le pays.
"Nous continuerons à suivre la situation de très près et nous tiendrons le public informé", a rassuré le Dr Gedeon.
Il a exhorté le public à rester vigilant et à continuer à prendre ses responsabilités afin de prévenir les infections respiratoires, et appelé les personnes présentant des sympt?mes à se faire dépister et à suivre les instructions données.
Bien que le port du masque ne soit pas obligatoire, les gens peuvent tout de même en porter un pour aider à prévenir la transmission des infections respiratoires, en particulier dans les espaces clos, a-t-il fait remarquer.
En date du 3 janvier, il y avait 41 cas actifs de COVID-19 dans l'ensemble du pays.