Dernière mise à jour à 08h56 le 10/05
Les relations entre la Chine et le Tchad sont marquées par un soutien mutuel et un lien très fort entre les deux pays , a déclaré lundi à la presse l'ambassadeur de Chine au Tchad Li Jinjin.
"C'est dans le domaine de coopération pragmatique que nous avons commencé, pendant mes quatre ans ici, plusieurs projets importants : la construction d'un stade, la construction d'une école de formation professionnelle et la modernisation des télécommunications du Tchad. Tous ces projets vont bien pour le moment", a indiqué M. Li, arrivé en fin de mission et qui s'exprimait à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la transition tchadienne, le général Mahamat Idriss Déby Itno.
"La Chine apporte toujours une importance au Tchad parce que le Tchad joue un r?le important dans la région et en Afrique. Nous souhaitons que les relations sino-tchadiennes et l'amitié entre les deux peuples vont continuer à s'approfondir pour donner plus de fruits au bénéfice de nos deux peuples", a-t-il ajouté.