Dernière mise à jour à 13h32 le 02/08
Le Cambodge a lancé dimanche une campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les adolescents agés de 12 à 17 ans, avec des vaccins du laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac.
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen et d'autres hauts responsables ont emmené leurs petits-enfants se faire vacciner sur un site d'inoculation situé dans le Palais de la paix, dans la capitale Phnom Penh.
(Xinhua / Ly Lay)
Lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion du lancement de l'opération, Hun Sen a déclaré que la nation d'Asie du Sud-Est comptait environ deux millions d'adolescents et a appelé tous les parents et tuteurs légaux à faire vacciner leurs enfants.
"La vaccination des enfants aujourd'hui est une autre étape importante pour atteindre l'immunité collective", a-t-il indiqué. "La COVID-19 a sérieusement affecté le développement des ressources humaines, et presque tous les pays ont fermé leurs écoles".
(Xinhua / Ly Lay)
Hun Sen a affirmé que la vaccination des adolescents ouvrira la voie à la réouverture des écoles du royaume, au moins à partir du secondaire, après leur fermeture depuis fin février.
Le Premier ministre a souligné que le droit à la vie était la première priorité et que toutes les mesures sévères prises par le gouvernement visaient à protéger les vies.
Le pays avait lancé sa première campagne de vaccination des adultes le 10 février. La Chine en était là encore le principal fournisseur de vaccins.