Dernière mise à jour à 08h23 le 13/06
La Chine a appelé les pays concernés à continuer de faire des efforts afin de parvenir à la dénucléarisation et à la paix durable de la péninsule coréenne à travers les négociations, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang.
Mercredi marque le premier anniversaire de la première rencontre entre les dirigeants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et les Etats-Unis à Singapour, mais il semble que le dialogue entre les deux pays n'a récemment pas réalisé de nouveau progrès.
En réaction, M. Geng a indiqué que la rencontre entre les dirigeants de la RPDC et des Etats-Unis à Singapour avait réalisé un progrès important dans le règlement politique de la question de la péninsule coréenne.
Bien que le rythme des négociations ait ralenti, la question de la péninsule coréenne se situe toujours dans le cadre du règlement politique, car la RPDC est toujours attachée à la dénucléarisation et les deux parties restent déterminées à résoudre cette question à travers le dialogue, a souligné le porte-parole.
La Chine espère que toutes les parties concernées garderont le contact, feront chacun un pas l'une vers l'autre et répondront aux préoccupations légitimes de toutes les parties afin de réaliser finalement la dénucléarisation et la paix durable de la péninsule coréenne, a-t-il fait remarquer.
La Chine continuera d'oeuvrer avec la communauté internationale et jouera un r?le constructif dans le processus, a-t-il ajouté.