Dernière mise à jour à 08h07 le 26/11
Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a déclaré dimanche que la partie continentale de la Chine continuerait de renforcer sa solidarité avec les compatriotes de Taiwan et de suivre la voie du développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan.
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a tenu ces propos lorsqu'il lui a été demandé de commenter les élections locales à Taiwan ce week-end.
"Nous avons pris note des résultats des élections", a déclaré M. Ma, ajoutant que ces résultats reflétaient la forte volonté de la population de Taiwan de partager les bénéfices du développement pacifique entre les deux rives du détroit de Taiwan, et son désir d'améliorer l'économie de l'?le et le bien-être de la population.
"Nous continuerons de défendre le Consensus de 1992 et de nous opposer fermement aux éléments séparatistes qui pr?nent 'l'indépendance de Taiwan' et à leurs activités", a-t-il indiqué.
Avec une bonne compréhension de la nature des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan et de la nature des échanges entre les villes des deux rives, un plus grand nombre de districts et de villes de Taiwan sont invités à participer à ces échanges et à cette coopération, selon le porte-parole.