Dernière mise à jour à 13h57 le 31/05
Le président chinois Xi Jinping et le gouverneur général de la Barbade Elliott Belgrave se sont échangé mardi des messages de félicitations à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre leurs deux pays.
Dans son message, M. Xi a indiqué que la Barbade était un partenaire de coopération important de la Chine dans les Cara?bes, soulignant que les relations sino-barbadiennes n'avaient cessé de se développer au cours de ces quarante années, marquées par des échanges bilatéraux étroits à divers niveaux.
La coopération pratique dans divers domaines a été fructueuse et l'amitié entre les deux peuples s'est approfondie, a-t-il fait remarquer.
"J'attache une grande importance au développement des relations entre la Chine et la Barbade, et souhaite échanger davantage avec vous nos expériences en matière de développement ainsi que nos opportunités afin de faire progresser les relations sino-barbadiennes et accomplir de plus grandes réussites en vue d'apporter davantage de bénéfices à nos deux pays et à nos deux peuples", a écrit M. Xi.
Dans son message, M. Belgrave a indiqué qu'il s'attendait à ce que la coopération pratique bilatérale continue à s'approfondir et à faire progresser les relations entre les deux pays.
Il a déclaré que le gouvernement et le peuple de la Barbade et lui-même seraient toujours les amis de la Chine et s'est dit confiant quant à la capacité du peuple chinois de réaliser son ambition de développement et de prospérité.