Dernière mise à jour à 10h29 le 31/12
La Chine a salué vendredi un accord de cessez-le-feu national signé jeudi entre le gouvernement syrien et les principaux groupes d'opposition, ajoutant que l'application de la trêve était d'une grande importance.
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a fait ces remarques lors d'une conférence de presse.
La Chine soutient les efforts positifs des parties concernées pour aboutir à la trêve, a affirmé Mme Hua.
L'accord, négocié par la Russie et la Turquie, et signé entre le gouvernement syrien et les principaux groupes d'opposition, est entré en vigueur jeudi à minuit (heure locale), représentant l'effort le plus récent pour mettre fin à la guerre civile qui a duré environ six ans.
Le cessez-le-feu constitue une garantie importante pour promouvoir une solution politique à la crise syrienne, a noté Mme Hua.
Il permettra également d'atténuer la tension humanitaire et de renforcer la lutte contre le terrorisme en Syrie, a-t-elle ajouté.
La Chine espère que le gouvernement syrien et les principaux groupes d'opposition appliqueront la trêve avec sérieux, a indiqué la porte-parole, appelant les autres groupes d'opposition à adhérer à l'accord le plus t?t possible.
La Chine espère que toutes les parties pourront résoudre leurs questions par des moyens pacifiques et aboutiront finalement à une solution politique qui pourra stabiliser la Syrie et bénéficier au peuple syrien, a-t-elle conclu.