Dernière mise à jour à 14h59 le 30/09
Le gouvernement chinois a accordé, jeudi, son Prix d'Amitié à 50 experts étrangers venus de 18 pays travaillant en Chine, pour exprimer sa reconnaissance de leur contribution au développement de la Chine.
S'adressant aux participants lors de la cérémonie de la remise de prix, le vice-Premier ministre chinois Ma Kai a déclaré que la Chine adopterait des politiques plus actives, ouvertes et efficaces pour attirer plus de talents étrangers, protéger leurs droits et intérêts légitimes et créer un environnement plus favorable pour faciliter leur travail.
La Chine a récemment unifié deux types de permis de travail pour les étrangers, selon M. Ma, ajoutant que la Chine améliorerait le travail et les conditions de travail pour les experts étrangers.
La Chine est dans le processus de la mise en ?uvre du 13e Plan quinquennal pour le développement économique et social, a-t-il indiqué, encourageant les experts étrangers à travailler avec le peuple chinois pour créer un meilleur avenir.
Le Prix d'Amitié est un prix accordé chaque année par le gouvernement chinois pour honorer des experts étrangers distingués en Chine. Ce prix a été créé en 1991.