Dernière mise à jour à 08h15 le 06/09
Les agences administrées directement par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) ont re?u l'ordre d'intensifier la supervision face à la corruption et aux dépenses excessives durant les vacances prochaines.
Les organisations du Parti au sein de ces agences et les organes locaux chargés du contr?le de la discipline doivent être attentifs aux styles de travail indésirables à l'approche de la Fête de la mi-automne et des vacances de la Fête nationale, explique une récente circulaire du comité de travail chargé du contr?le de la discipline des organes administrés directement par le Comité central du PCC.
Ils doivent enquêter sur les mauvaises conduites, telles que les dépenses de fonds publics pour payer des cadeaux, des banquets ou des voyages touristiques, l'utilisation de véhicules publics à des fins privées et les subventions et bonus excessifs, précise la circulaire publiée lundi sur le site officiel de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC.
Elle requiert également une hausse des inspections pour se débarrasser des styles de travail indésirables, dont le formalisme, la bureaucratie, l'hédonisme et les dépenses excessives, en vertu de la ligne directrice en "huit points" publiée par la direction du PCC fin 2012.
Les contrevenants seront dénoncés et sanctionnés.
La Fête de la mi-automne tombe cette année le 15 septembre, tandis que la semaine de congés de la Fête nationale commencera le 1er octobre.