Dernière mise à jour à 14h09 le 22/08
Le Vietnam accorde une grande importance à ses relations avec la Chine, a déclaré le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc.
Lors d'une réunion avec l'ambassadeur chinois au Vietnam Hong Xiaoyong tenue mercredi à Hano?, M. Nguyen a fait savoir que le Vietnam est disposé à conjuguer ses efforts avec la Chine pour renforcer l'amitié traditionnelle, intensifier la confiance politique et promouvoir la coopération mutuellement bénéfique.
Le chef du gouvernement vietnamien a fait savoir qu'il entreprendrait des efforts pour faire progresser la coopération entre le Vietnam et la Chine dans divers domaines.
Pour sa part, M. Hong a fait savoir que le maintien et le développement des relations bilatérales amicales entre la Chine et le Vietnam étaient fondamentaux et correspondaient aux intérêts à long terme des deux pays.
Le Parti communiste chinois et le gouvernement chinois travailleront avec la partie vietnamienne pour approfondir la confiance politique et porter la coopération pratique à un nouveau niveau, a affirmé M. Hong, exprimant le souhait que M. Nguyen puisse contribuer au développement de la coopération bilatérale entre la Chine et le Vietnam lors de son mandat en tant que Premier ministre vietnamien.