Dernière mise à jour à 14h09 le 22/08
L’organisme de surveillance d’Internet en Chine a fait savoir qu’il allait renforcer le contr?le de nouveaux produits et fonctions en ligne.
Lors d'un forum qui s’est déroulé mercredi à Beijing, l'Administration ??chinoise du Cyberespace (CAC) a publié huit mesures sur une gestion stricte des informations sur le Net : comprenant un meilleur contr?le de nouveaux produits, des applications, et des fonctions en ligne, incluant notamment les webcasts en direct et le bullet screen, a rapporté mercredi Beijing News.
? Le bullet screen ? se réfère aux commentaires en ligne que les internautes font tout en regardant des vidéos. Des commentaires ironiques inondant l’écran avec des lignes de rupture comme des coups de feu tirés.
Les médias du web sont tenus dorénavant de dresser une liste des responsabilités, les rédacteurs en chef devant prendre en charge les contenus et le processus des nouvelles, selon le site officiel du CAC.
Un système en continu, 24/7, devrait également être mis en ?uvre pour assurer une gestion des commentaires et de la réaction. Le Bureau de l'information du Conseil des affaires d'Etat a découvert plusieurs problèmes, comme des bugs permettant de violer la sécurité de l'information, lors de son inspection dans huit grands sites commerciaux.
Ren Xianliang, chef adjoint de la CAC, a demandé que les services administratifs et les sociétés Internet travaillent ensemble pour trouver de nouvelles méthodes.