美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 14h11 le 22/08

Page d'accueil>>Chine

Déploiement du THAAD : baisse du cours des entreprises sud-coréennes de divertissement

Xinhua | 05.08.2016 08h12

Les cours de bourse de plusieurs sociétés sud-coréennes de divertissement ont chuté ces derniers jours, certains redoutant que le déploiement futur du bouclier THAAD n'affecte la popularité de la hallyu, cette "Vague coréenne" incarnée par des séries TV, des chansons pop et des jeux en ligne qui sont très populaires en Chine.

Cette dernière est le premier marché pour les produits culturels sud-coréens.

L'action d'YG Entertainment, qui compte dans son catalogue le boy band Big Bang ou encore Psy ("Gangnam Style"), a ainsi chuté à 34.100 wons (30,6 dollars) à la cl?ture mardi, son cours le plus bas en 52 semaines. En début d'après-midi jeudi, il s'établissait à 33.800 wons (30,3 dollars).

SM Entertainment, qui gère le groupe de K-pop Girls' Generation et d'autres vedettes de la hallyu, a également connu mardi son cours le plus bas en 52 semaines, à 28.500 wons (25,6 dollars). Le cours remontait légèrement jeudi, à 29.100 wons (26,1 dollars).

D'autres actions de sociétés de divertissement ont également chuté depuis que Séoul et Washington ont annoncé le 8 juillet le déploiement d'ici la fin 2017 en Corée du Sud du système antimissile américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).

La Chine s'y est résolument opposée, affirmant qu'un tel système mena?ait ses intérêts de sécurité et perturberait l'équilibre géopolitique dans la région. Le radar en bande X du THAAD peut en effet surveiller de larges pans du territoire chinois.

Un récent sondage a montré que plus de 80% des Chinois seraient prêts à approuver le boycott d'artistes sud-coréens à la télévision chinoise si leur gouvernement le décidait, reflétant un amour de la patrie plus fort que la popularité de telle ou telle vedette.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :