Dernière mise à jour à 08h44 le 09/05
Le président chinois, Xi Jinping, a exhorté à consacrer le maximum d'efforts pour assurer la mission de secours rapidement, à la suite du glissement de terrain survenu dimanche, dans la province chinoise du Fujian (sud-est).
A midi, 34 personnes étaient portées disparues et sept autres blessées, suite au sinistre survenu dans le district de Taining au Fujian, dimanche matin vers 5h00.
Dans une instruction après le sinistre, M. Xi a exhorté le gouvernement provincial du Fujian et les départements concernés à organiser les opérations de secours aussi t?t que possible.
Il a exigé des efforts totaux pour rechercher les personnes ensevelies et portées disparues, mettant l'accent sur un traitement approprié accordé aux blessés, en consolant les parents des blessés et les personnes disparues.
M. Xi a également exhorté à renforcer le contr?le et les examens de sécurité au niveau local, à l'encontre des dangers dissimulés.
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a publié une instruction écrite appelant à mettre en oeuvre tous les efforts pour rechercher les personnes disparues et conduire les secours auprès d'eux, suite au glissement de terrain, et s'occuper des blessés.
M. Li a demandé au Conseil des Affaires d'Etat de former et d'envoyer une équipe de travail, conduite par le ministère du Territoire et des Ressources, au Fujian, pour superviser et aider les opérations de secours.