Le président chinois, Xi Jinping, a appelé les secrétaires des comités du Parti communiste chinois (PCC) pour les districts à être loyaux envers le Parti, à prendre des initiatives dans le développement économique et à servir le peuple de tout leur coeur.
M. Xi a fait ces remarques mardi en rencontrant les secrétaires de comités du PCC pour des districts, honorés pour leurs performances remarquables.
En félicitant ces secrétaires, le président a étendu ses salutations à tous les membres du Parti et à ceux qui travaillent dans le système du Parti, à l'approche du 94e anniversaire de la fondation du PCC le 1er juillet.
"Quand les districts sont gouvernés, le monde est en paix", a indiqué M. Xi en citant un ancien dicton chinois. "Dans la structure organisationnelle de notre Parti et la structure de régime du pays, le district est un élément clé reliant les niveaux supérieurs et inférieurs, ainsi qu'une base importante pour le développement économique, les conditions de vie de la population et la stabilité de la société".
Selon lui, rendre honneur aux secrétaires excellents des comités du PCC pour les districts a pour but de pousser tous les membres et responsables du Parti à tirer les le?ons de ces exemples, à être plus compétents dans leur travail et à bien servir le peuple.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)