La Chine renforcera la coopération sur la sécurité avec l'Afghanistan et prendra des mesures efficaces pour protéger la sécurité des personnes et des organisations dans les deux pays, a déclaré mercredi Guo Shengkun, ministre chinois de la Sécurité publique.
Cet engagement aidera à créer un environnement s?r et solide pour la construction conjointe de la Ceinture économique de la Route de la soie et à promouvoir la prospérité et la stabilité dans la région, a indiqué M. Guo, lors de sa rencontre avec le ministre afghan de l'Intérieur Noorolhaq Olomi.
Cette rencontre marque la première réunion ministérielle annuelle entre les deux ministères.
Les départements d'application de la loi des deux pays maintiennent des relations étroites, a indiqué M. Guo, espérant que les deux parties continueront à approfondir la coopération dans les domaines tels que la lutte contre le terrorisme, le contr?le de la drogue et la gestion frontalière.
L'Afghanistan renforcera la coopération sur la sécurité et l'application de la loi avec la Chine pour assurer la sécurité du commerce et les échanges de personnel entre les deux pays, a indiqué le ministre afghan.
(Rédacteurs :何蒨, Guangqi CUI)