Le président chinois Xi Jinping a indiqué que la Chine devait réaliser des percées en matière de développement coordonné des régions urbaines et rurales, afin que les agriculteurs puissent participer au processus de développement national sur un pied d'égalité et partager les fruits de la croissance économique.
Il a tenu ces propos jeudi après-midi lors d'une session d'étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois consacrée à l'amélioration des mécanismes et des institutions pour le développement intégré des régions urbaines et rurales.
Selon lui, la tache la plus ardue pour la Chine dans le cadre de la construction complète d'une société modérément prospère se trouve dans les vastes régions rurales, en particulier les plus pauvres.
La Chine doit, à travers davantage d'efforts et d'investissements, réaliser des percées décisives dans l'intégration du développement urbain et rural, notamment en brisant la structure économique double urbaine et rurale, en promouvant les échanges équitables des facteurs de production et en encourageant l'allocation équilibrée des ressources publiques, a souligné M. Xi.