La Chine s'est engagée mercredi à aider la Guinée équatoriale dans son développement économique et social.
"La Chine est prête à renforcer la coopération en matière de construction d'infrastructures avec la Guinée équatoriale afin de contribuer au processus d'industrialisation du pays, à soutenir la formation de professionnels dans tous les milieux sociaux et à partager ses expériences de gestion et technologies pratiques", a déclaré le Premier ministre Li Keqiang lors d'une rencontre avec le président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
M. Li a annoncé que la modernisation du secteur industriel chinois et les efforts de la Guinée équatoriale pour promouvoir la diversité économique et le processus d'industrialisation offraient de larges perspectives de coopération pour les deux pays.
Le Premier ministre a également appelé la Guinée équatoriale à fournir davantage de conditions favorables à l'investissement chinois.
M. Obiang a fait l'éloge des relations et de la coopération amicales bilatérales dans tous les domaines. Il a déclaré que la Chine était un ami digne de foi et l'a remerciée pour l'aide apportée dans le cadre du développement économique et social de la Guinée équatoriale.
M. Obiang a annoncé que la Guinée équatoriale était prête à élargir la coopération bilatérale et à tirer les le?ons du développement chinois. Il a également encouragé les entreprises chinoises à investir dans son pays.
Le président effectue une visite d'Etat en Chine du 27 avril au 1er mai à l'invitation de son homologue Xi Jinping. M. Xi s'est entretenu mardi avec M. Obiang.