La Chine s'attaquera aux styles de travail indésirables et à la corruption des cadres et des départements locaux, a déclaré jeudi un haut responsable de l'organe anti-corruption du pays.
La Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) traitera les affaires des cadres corrompus qui ont porté préjudice aux intérêts du public dans l'expropriation et le transfert de terrains, dans la gestion des ressources et des fonds ruraux, dans la lutte contre la pauvreté et dans les services médicaux, a indiqué Huang Shuxian, directeur adjoint de la CCCD.
Les responsables ayant accepté des pots-de-vin dans l'application de la loi et dans les services publics seront sanctionnés, a-t-il ajouté.
Les groupes locaux du Parti et les autorités de l'inspection disciplinaire doivent assumer leur responsabilité concernant la supervision et seront sanctionnés s'ils ont manqué au devoir ou tenté de dissimuler des problèmes.
La Chine a lancé fin 2012 une campagne visant à éliminer les quatre styles de travail indésirables, à savoir le formalisme, la bureaucratie, l'hédonisme et l'extravagance.