Le gouvernement chinois a créé un groupe de direction spécial pour superviser la mise en oeuvre des initiatives "la Ceinture et la Route", a annoncé le bureau du groupe.
Ce groupe a diffusé dimanche un communiqué à la suite de la publication des principes, du cadre, des priorités et du mécanisme concernant les initiatives de la Ceinture économique de la Route de la soie et de la Route maritime de la soie du 21e siècle.
D'après ce communiqué, ce groupe de direction sera chargé de diriger et coordonner les taches liées à ces initiatives. Mais il n'a pas précisé quels étaient les membres du groupe.
La Chine coopérera avec les pays partenaires pour mener des recherches, organiser des forums, des salons et des formations pour le personnel, et lancer des échanges et des visites dans le cadre des mécanismes de coopération existants, afin que les pays comprennent mieux ces initiatives, explique le communiqué.
La Chine travaillera avec les autres pays pour faire avancer des projets de démonstration et sélectionner conjointement des projets adaptés aux intérêts bilatéraux et multilatéraux, tout en accélérant les plans, selon le communiqué.
Les initiatives "la Ceinture et la Route" ont été proposées par le président chinois Xi Jinping en 2013 pour relier de manière plus étroite les pays asiatiques, européens et africains et pour promouvoir la coopération mutuellement bénéfique.