A Xinglong, sur l'ile de Hainan, il n'y a pas une personne qui ne connaisse le tribunal de Xinglong. C'est du moins l'avis de Yu Yonghua, Député à l'Assemblee Nationale Populaire et employé de la ferme Overseas Chinese de Wanning, à Xinglong.
Ce tribunal est un peu spécial, parce ses juges peuvent tenir une audience en plein milieu d'une terre agricole, sur un site touristique, au domicile d'un agriculteur, et même la nuit.
D'après Yu Yonghua, ? Les magistrats du tribunal de Xinglong en charge d'une affaire se rendent souvent à domicile pour discuter avec les parties prenantes, ils connaissent les sentiments et les traditions locaux, et cela leur permet d'avoir des informations de première main sur les litiges, cela permet aussi de réduire la distance entre les juges et les parties, de sorte que beaucoup de différends sont réglés au niveau local ?.
Afin de maximiser les aspects commodité, avantage et service à la population du tribunal, les personnes, et de pouvoir se déplacer sur tout le territoire couvert par sa juridiction pour y traiter les litiges, le tribunal de Xinglong a créé une sorte de ? tribunal voyageur ? ; ainsi, par exemple, s'il y a un litige en matière de commerce de produits agricoles, les juges ouvriront un ? tribunal des légumes ? en plein champ pour enquêter sur place ; si les agriculteurs sont trop occupés, ils ouvriront un ? tribunal de nuit ? pour faciliter le traitement des litiges ; pour les parties qui ont des problèmes de mobilité ou qui se trouvent dans un lieu trop éloigné, les juges se déplaceront à leur domicile, que ce soit pour une poursuite ou une médiation. Aujourd'hui, ce tribunal est devenu une véritable carte de visite de la justice sur l'ile de Hainan.
D'après Yu Yonghua, ? Les agriculteurs sont très occupés, cela fait partie de toute une variété d'initiatives visant à faciliter la vie des gens ?.