La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a appelé les départements du Parti et du gouvernement à tous les niveaux à gérer les affaires religieuses en conformité avec les lois et à protéger les intérêts légitimes des croyants.
Les propos de Mme Liu ont été rapportés dans un communiqué publié samedi après une inspection sur la réglementation des affaires religieuses.
Elle a appelé à redoubler d'efforts pour sensibiliser les personnalités religieuses et les croyants à la loi et à la citoyenneté, tout en protégeant leurs intérêts légitimes et en apportant des solutions à leurs problèmes.
D'après Mme Liu, les groupes religieux doivent se concentrer sur la formation d'un clergé de qualité et créer une image positive auprès du public. Par ailleurs, ils doivent explorer des éléments positifs dans leurs doctrines pour promouvoir l'harmonie religieuse et sociale.
Elle a encouragé les croyants à participer aux activités caritatives, en apportant notamment leur contribution face aux catastrophes et à la pauvreté, en soutenant financièrement l'éducation et en prenant soin des personnes agées.