L'organe législatif suprême chinois délibérera en février sur un projet de loi antiterroriste qui aura pour objectif d'améliorer la collecte de renseignements et renforcer la coopération internationale dans ce secteur.
Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) se réunira entre le 25 et le 27 février, selon un communiqué publié mercredi, à l'issue d'une réunion entre le président et les vice-présidents du Comité permanent de l'APN.
Ce projet de loi vise à renforcer le partage des informations entre les organes du gouvernement et l'armée, la police armée et la milice. Il doit préciser les mesures concernant la sécurité sur Internet, le contr?le des transports, les matériels dangereux, la prévention du financement du terrorisme et les contr?les aux frontières.
D'autres sujets importants de la réunion seront à l'ordre du jour de la 3e session annuelle de la 12e Assemblée populaire nationale qui se tiendra début mars. Un rapport de travail du Comité permanent de l'APN sera soumis pour révision lors de la session.
Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'APN, a présidé la réunion de mercredi.